Démarche qualité

Mis à jour le 26/04/2024
.

La préfecture de Meurthe-et-Moselle engagée dans un nouveau cycle de labellisation: Quali-ATE

Le 22 septembre 2022, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a obtenu le label "Qual-e-pref", valable jusque fin 2025. Cela signifie que la préfecture répond aux exigences fixées par le Ministère de l'intérieur et des outre-mer en matière de qualité de l'accueil, d'écoute des usagers et de réponse dans les délais notamment.

Télécharger Label qual-e-pref obtenu par la préfecture de Meurthe-et-Moselle PDF - 0,95 Mb - 07/11/2022

Un nouveau référentiel intitulé "Quali-ATE" doit succéder à "Qual-e-pref" en 2025, prenant en compte les enjeux ministériels actualisés et renforçant ainsi le degré d'exigence attendue en matière de qualité de l'accueil pour l'ensemble des agents, notamment ceux en lien avec le public.  La démarche à venir consiste à préparer le personnel à s'approprier l'ensemble des engagements prévus dans "Quali-ATE", dans une logique d'amélioration continue au bénéfice du public.
L'usager est invité à participer à cette démarche en participant à l' enquête satisfaction 2024 et/ ou via " Je donne Mon Avis".

Guide public d'accessibilité :

Télécharger registre_accessibilite mai_2022 PDF - 1,73 Mb - 18/11/2022

La démarche qualité en préfecture

Télécharger nos_engagements PDF - 0,07 Mb - 22/09/2022
Télécharger nos_engagements_CL PDF - 0,06 Mb - 31/08/2022
Télécharger politique_qualité PDF - 0,46 Mb - 07/09/2022
Télécharger Charte_de_l'usager PDF - 0,57 Mb - 07/09/2022

Comité local des usagers et de l'amélioration continue (CLUAC)

Un comité local des usagers et de l'amélioration continue a été réactivé en 2024 à la préfecture de Meurthe-et-Moselle, associant les directions départementales interministérielles. Il constitue un lieu d'échanges entre les services et les usagers et est chargé de suivre les résultats des actions d’amélioration de la qualité.

Composition du CLUAC :

Télécharger Organisation CLUAC 54 PDF - 0,07 Mb - 26/04/2024

Rubrique "Nous contacter"

Votre avis nous intéresse ! Afin d’améliorer la qualité de nos services, vous pouvez nous faire part de vos suggestions ou de vos critiques.

Pour cela, cliquez ici pour témoigner de votre ressenti suite à un contact avec la préfecture de Meurthe-et-Moselle (déplacement, appel téléphonique, etc) en choisissant le thème "qualité, accueil physique et téléphonique des usagers".