Chasse

 
Actualités : Ouverture de l'appel de candidature pour le renouvellement de lieutenants de louveterie pour la période 2020 à 2024.
Les lieutenants de louveterie sont préposés, sous le contrôle du préfet, à la régulation des animaux d'espèces susceptibles d'occasionner des dégâts ou ceux dont la destruction apparaît comme nécessaire à l’intérêt public.
Les candidatures doivent être déposées à la direction départementale des territoires pour le 3 novembre 2019

voir la page "Appel de candidature pour le renouvellement de lieutenants de louveterie"


Actualités : Afin de faciliter les prélèvements de sanglier, Monsieur le Préfet a décidé d'autoriser les tirs de sangliers autour des parcelles  agricoles en cours de récolte. La mesure nécessite un accord préalable entre le détenteur de droit de chasse et l'exploitant agricole. Elle sera opérationnelle cette année 2019 à compter de l'ouverture de la chasse en battue du sanglier (le 13 juillet en plaine agricole).

voir la page "Modalités de la chasse spécifiques pour la saison 2019 / 2020


Actualités : Zone blanche et zone d'observation : Arrêté préfectoral encadrant la pratique de la chasse dans le périmètre d'intervention défini dans le cadre de la lutte contre la peste porcine africaine.
voir la page "Modalités de la chasse spécifiques pour la saison 2019 / 2020


Pour tout renseignement, il est possible de contacter la Direction départementales des territoires, service agriculture-forêt-chasse
Tél : 03.83.91.40.93

Contact : ddt-afc-fc@meurthe-et-moselle.gouv.fr