2ème tour du 28 juin 2020

2ème tour du 28 juin 2020

 
 
2ème tour du 28 juin 2020

Le second tour des élections municipales et communautaires aura lieu le dimanche 28 juin 2020. Seules 102 communes sont concernées par ce tour de scrutin, voir liste des communes concernées (lien doc).

> Décret_n°2020-642_du_27_mai_2020_version_consolidee_au_20200604 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

Informations à l'attention des électeurs :

FaQ sur les élections municipales 2020

Déroulement du scrutin

Guides des élections municipales 2020

Communes de moins de 1000 habitants :

Les candidatures déposées lors du 1er tour restent valables pour le second tour automatiquement.

Communes de 1000 habitants et plus :

Dans les communes de 1000 habitants et plus où l’élection des conseillers municipaux et communautaires a lieu au scrutin proportionnel de liste à deux tours, les candidatures isolées sont interdites.

Les candidatures déposées pour le second tour dans chacune des 102 communes sont consultables ici (lien)

Les circulaires mises à disposition des candidats sont consultables sur le site internet dédié www.programme-candidats.interieur.gouv.fr , accessible à partir de tout appareil relié à Internet (ordinateur, smartphone, tablette). Ce site est adapté aux logiciels de lecture d’écran. Il respecte les normes en matière d’ergonomie, notamment une modulation de la taille des caractères, et permet la vocalisation du document numérique de propagande électorale.

> Fiche e propagande - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,30 Mb

Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques : (compétente pour toutes les questions relatives au financement de la campagne) vous trouverez sur ce site les documents nécessaires pour la déclaration d'un mandataire financier (uniquement pour les candidats dans les communes de 9000 habitants et plus). Déclaration à nous faire parvenir en préfecture par courrier ou par remise en mains propres durant les horaires d'accueil au public.

Commission de propagande et livraison des documents électoraux (uniquement pour les communes de 2500 habitants et plus)

> AP propagande et tableaux - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,20 Mb

La date de dépôt pour la propagande dans les communes chargées des travaux de mise sous pli a été fixée au mercredi 17 juin 16 heures.

Pour toutes autres questions ou besoin de précisions, vous pouvez contacter l'adresse courriel pref-dcal3@meurthe-et-moselle.gouv.fr