Séjour

Dans le cadre de la démarche de dématérialisation des demandes de titre de séjour via le logiciel Administration Numérique des Étrangers en France, et dans le souci de faciliter votre compréhension, les demandes de titres de séjour sont désormais à déposer de manière dématérialisée.

vous trouverez la liste des différentes démarches via le lien suivant : https://www.meurthe-et-moselle.gouv.fr/Prise-de-rendez-vous

Les demandes de titre de séjour au motif d'une admission exceptionnelle au séjour sont à déposer exclusivement sous format papier. Les informations complémentaires sont disponibles à l'adresse https://www.meurthe-et-moselle.gouv.fr/Demarches-administratives/Etrangers2/Sejour/Admission-exceptionnelle-au-sejour

Si vous déposez votre demande sur le site démarches simplifiées, vous serez convoqué en Préfecture dès lors que votre dossier sera déposé complet. Lors du rendez-vous, un récépissé vous sera éventuellement délivré.

Nous vous rappelons que la loi exige que les demandes de renouvellement des titres de séjour soient déposées 60 jours avant et 120 au plus avant la fin de validité de votre titre.

La préfecture de Meurthe-et-Moselle n’est compétente que pour les étrangers résidant dans le département.