Création d’un compte pour les organisateurs d’évènements sportifs
Mis à jour le 12/12/2022
Cette page concerne l'inscription sur le site des manifestations sportives pour les associations, mairies et fédérations.
Inscription et dépôt de dossier
- Vous devez vous inscrire en tant qu’organisateur directement sur la plage d’accueil du site ( https://www.manifestationsportive.fr), dans la rubrique « INSCRIPTION Organisateurs d’évènements sportifs, Inscrivez-vous ! »
- Déposez ensuite votre dossier en ligne. Votre dossier doit être déposé complet dans les délais réglementaires, selon la nature de l’événement.
IMPORTANT :
AUCUN DOSSIER NE POURRA ÊTRE DÉCLARÉ HORS DÉLAI.
Les délais réglementaires de dépôt de dossier sont récapitulés ci-dessous :
Manifestations sportives | Délai de dépôt de dossier |
Randonnée sans véhicules terrestres à moteur | 1 mois avant la manifestation |
Courses sans véhicules terrestres à moteur | 2 mois avant la manifestation |
Courses de véhicules terrestre à moteur sur circuit homologué | 2 mois avant la manifestation |
Concentration de véhicules terrestres à moteur | 2 mois avant la manifestation |
Manifestations de véhicules terrestres à moteur soumises à autorisation | 3 mois avant la manifestation |
Pour obtenir de l'aide sur la création de votre compte et sur le dépôt de votre dossier, rendez-vous dans la rubrique «AIDE & INFOS» de la plateforme : https://www.manifestationsportive.fr/aide/FAQ-organisateurs
Contact :
Pour toute information complémentaire, le pôle manifestations sportives du bureau des polices administratives se tient à votre disposition du lundi au vendredi :
par téléphone : 03-83-34-26-26.
par messagerie : pref-manifsportives@meurthe-et-moselle.gouv.fr