Création d’un compte pour les organisateurs d’évènements sportifs

Mis à jour le 12/12/2022
Cette page concerne l'inscription sur le site des manifestations sportives pour les associations, mairies et fédérations.
Inscription et dépôt de dossier
  1. Vous devez vous inscrire en tant qu’organisateur directement sur la plage d’accueil du site ( https://www.manifestationsportive.fr), dans la rubrique « INSCRIPTION Organisateurs d’évènements sportifs, Inscrivez-vous ! »
  2. Déposez ensuite votre dossier en ligne. Votre dossier doit être déposé complet dans les délais réglementaires, selon la nature de l’événement.

IMPORTANT :

AUCUN DOSSIER NE POURRA ÊTRE DÉCLARÉ HORS DÉLAI.

Les délais réglementaires de dépôt de dossier sont récapitulés ci-dessous :

Manifestations sportives Délai de dépôt de dossier
Randonnée sans véhicules terrestres à moteur 1 mois avant la manifestation
Courses sans véhicules terrestres à moteur 2 mois avant la manifestation
Courses de véhicules terrestre à moteur sur circuit homologué 2 mois avant la manifestation
Concentration de véhicules terrestres à moteur 2 mois avant la manifestation
Manifestations de véhicules terrestres à moteur soumises à autorisation 3 mois avant la manifestation

Pour obtenir de l'aide sur la création de votre compte et sur le dépôt de votre dossier, rendez-vous dans la rubrique «AIDE & INFOS» de la plateforme : https://www.manifestationsportive.fr/aide/FAQ-organisateurs

Contact :

Pour toute information complémentaire, le pôle manifestations sportives du bureau des polices administratives se tient à votre disposition du lundi au vendredi :

par téléphone : 03-83-34-26-26.

par messagerie : pref-manifsportives@meurthe-et-moselle.gouv.fr