Schéma régional de raccordement au réseau des énergies renouvelables

Schéma régional de raccordement au réseau des énergies renouvelables

 
 
Schéma régional de raccordement au réseau des énergies renouvelables

Déclaration d’intention au titre des articles L121-18 et R121-25 du code de l’environnement.

Le 18décembre 2018, Réseau de Transport d’Électricité (RTE) a informé le préfet de région Grand Est de la nécessité de réviser le schéma régional de raccordement au réseau des énergies renouvelables (S3REnR) de Champagne Ardennes. Le niveau de saturation de ce schéma étant supérieur aux deux tiers d’attribution de sa capacité d’accueil globale, la procédure de révision prévue par le code de l’énergie (article D. 321-20-5) a donc été engagée à l’échelle de la région Grand Est.

RTE souhaite organiser une concertation préalable du public sur le projet de S3REnR Grand Est du 25 mai au 3 juillet 2020, en application de l’article L121-17 du code de l’environnement et selon les modalités précisées dans la déclaration d’intention consultable sur le site internet de RTE :

https://www.rte-france.com/fr/article/les-schemas-regionaux-de-raccordement-au-reseau-des-energies-renouvelables-des-outils


Participation du public sur le schéma régional de raccordement au réseau des énergies renouvelables (S3REnR) Grand Est

Avis de participation du public

Du 20 juin au 25 juillet 2022 inclus, la préfète de la région Grand Est organise une participation du public sur le projet de schéma régional de raccordement aux réseaux des énergies renouvelables. En application de l'article L.123-19 du code de l'environnement, cette participation s'inscrit à la suite de l'avis délibéré de la Mission régionale d'autorité environnementale du 4 février dernier. Pour soumettre vos observations, vos propositions ou demander des renseignements, par voie électronique, rendez-vous sur le site :

https://www.grand-est.developpement-durable.gouv.fr/

> avis_participation_du_public - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb