Circulation différenciée - vignette Crit'air

A compter du 1er juin 2021, la circulation différenciée sera instaurée en cas de pic de pollution sur le territoire de la Métropole du Grand Nancy.
Ce dispositif consiste à interdire temporairement a circulation des véhicules les plus polluants dans une zone définie pour limiter les émissions de polluants.
Cette restriction de circulation se base sur les certificats de l’air « Crit’air ». L’apposition de la vignette sur le pare-brise permet aux forces de l’ordre de contrôler les véhicules en circulation lors d’un nouvel épisode de pollution.
Pour toute savoir sur cette nouvelle mesure, vous pouvez consulter :
- le dossier de presse
- Arrêté préfectoral encadrant le dispositif de circulation différenciée en cas de pic de pollution atmosphérique
- la synthèse de la consultation publique
Synthèse de la consultation publique Crit'Air
Du 2 décembre 2019 au 2 février 2020, le projet d'arrêté préfectoral encadrant le dispositif de circulation différenciée en cas de pic de pollution atmosphérique sur le territoire de la métropole du Grand Nancy a fait l'objet d'une consultation publique organisée par la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement, conformément aux dispositions de l'article L123-19-1 du code de l'environnement.
Cette consultation avait pour but d'améliorer le projet d'arrêté et d'évaluer la possibilité de mise en œuvre de la mesure.