Circulation différenciée - vignette Crit'air

 
 
Circulation différenciée - vignette Crit'air

Circulation différenciée - vignette Crit'air

A compter du 1er juin 2021, la circulation différenciée sera instaurée en cas de pic de pollution sur le territoire de la Métropole du Grand Nancy.
Ce dispositif consiste à interdire temporairement a circulation des véhicules les plus polluants dans une zone définie pour limiter les émissions de polluants.

Cette restriction de circulation se base sur les certificats de l’air « Crit’air ». L’apposition de la vignette sur le pare-brise permet aux forces de l’ordre de contrôler les véhicules en circulation lors d’un nouvel épisode de pollution.

Pour toute savoir sur cette nouvelle mesure, vous pouvez consulter :

- le dossier de presse

> Dossier de presse - CRITAIR - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,71 Mb

- Arrêté préfectoral encadrant le dispositif de circulation différenciée en cas de pic de pollution atmosphérique

> 2021 02 23 AP_circulation_differenciee_signé - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,72 Mb

- la synthèse de la consultation publique

Synthèse de la consultation publique Crit'Air

Du 2 décembre 2019 au 2 février 2020, le projet d'arrêté préfectoral encadrant le dispositif de circulation différenciée en cas de pic de pollution atmosphérique sur le territoire de la métropole du Grand Nancy a fait l'objet d'une consultation publique organisée par la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement, conformément aux dispositions de l'article L123-19-1 du code de l'environnement.

Cette consultation avait pour but d'améliorer le projet d'arrêté et d'évaluer la possibilité de mise en œuvre de la mesure.

> Téléchargez la synthèse de cette consultation publique - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb