Travaux en cours sur les axes routiers

Mis à jour le 23/11/2022

Retrouvez les chantiers de la DIR Est en cours dans le département.

A31 – Fermeture de la bretelle de sortie n°14 à hauteur de Dommartin-les-Toul

Travaux de débroussaillage, d’abattage d’arbres, de création de piste et de nettoyage de caniveaux d’assainissement en contrebas de la bretelle de sortie n°14 de l’A31, à hauteur de Dommartin-les-Toul.

Du jeudi 22 septembre au lundi 28 novembre 2022, la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), va procéder à des travaux de débroussaillage, d’abattage d’arbres, de création de piste et de nettoyage de caniveaux d’assainissement en contrebas de la bretelle de sortie n°14 de l’A31, à hauteur de Dommartin-les-Toul.

Ces travaux nécessiteront :
* une fermeture de la bretelle de sortie n°14 de l’A31 du lundi 7 novembre au jeudi 10 novembre,
* une limitation de vitesse à 30 km/h pendant toute la durée des travaux sur la rue de la Prairie et la voie communale du Vieux Bateau, permettant d’accéder au chantier.

Soyez prudents lors de vos trajets !


RN52 – Fermeture de la bretelle de sortie Tiercelet

Le vendredi 25 novembre 2022 de 8h00 à 16h00, la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à la fermeture de la bretelle de sortie de l’échangeur Tiercelet de la RN52, dans le sens de circulation Longwy → Metz.

Cette fermeture est nécessaire pour permettre au Conseil Départemental 54 d’effectuer des travaux de réfection de chaussée sur la RD125.

Des déviations locales seront mises en place.

Soyez prudents lors de vos trajets !


RN57 – Fermeture pour une durée indéterminée de la bretelle de sortie n°7 de Flavigny

Depuis le vendredi 2 septembre 2022, la direction interdépartementale des routes Est (DIR Est), a fermé la bretelle de sortie n°7 « Flavigny-sur-Moselle - Richardménil - Neuves Maisons » dans le sens Épinal -> Nancy à hauteur de Flavigny (54) sur l’A330.

Pour rappel, cette fermeture entraîne une déviation par demi-tour à l’échangeur n°5 « Fléville - Ludres Dynapôle ».

La bretelle de sortie n°7 de Flavigny est construite sur un remblai d'une hauteur variable de 10 à 15 mètres.
Ce remblai fait l'objet d'un suivi depuis que des désordres sont apparus sur la chaussée (déformations, fissures importantes). Afin de préserver la sécurité des usagers, il a été décidé d’empêcher toute circulation sur cette bretelle. En effet, une zone de glissement a été localisée entre 3 et 6 mètres de profondeur. Des expertises sont actuellement en cours afin de déterminer les mesures à prendre pour réaliser un projet de confortement de cette zone.

Le temps nécessaire pour mener les investigations, les études de confortement, la consultation des entreprises, et réaliser les travaux ne permet pas d'envisager une ré-ouverture dans l’immédiat.

Cette bretelle est donc fermée pour une durée indéterminée.