Actualités

Escroquerie à la vente de certificats Crit'Air

 
 
Escroquerie à la vente de certificats Crit'Air

La direction départementale de la protection des populations (DDPPDirection départementale de la protection des populations) de Meurthe-et-Moselle a reçu de nombreux signalements pour des escroqueries ou des tentatives d'escroquerie à la vente de certificats Crit'Air.

Depuis le 1er juin 2021, l'apposition de la vignette CRIT'AIR sur les pare-brises est devenue obligatoire sur le territoire de la Métropole du Grand Nancy.

La façon la plus sécurisée de commander votre vignette CRIT'AIR est de passer par le site officiel du ministère de la Transition écologique, au tarif de 3,67 €, frais d'envoi compris : https://www.certificat-air.gouv.fr/

Certains citoyens déboursent bien plus que nécessaire pour obtenir cet autocollant, en passant par de "faux sites administratifs", qui font payer un service d'aide à la démarche d'achat de la vignette CRIT'AIR, alors que les utilisateurs ne sont pas informés qu'ils naviguent sur un site à but lucratif.

Pour plus d'explications, cliquez sur le lien suivant : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/faux-sites-administratifs-attention-aux-arnaques