Actualités

Connaissez-vous l’application Ma Sécurité ?

 
 
Connaissez-vous l’application Ma Sécurité ?

Les services de l’État en Meurthe-et-Moselle travaillent au quotidien pour assurer votre sécurité.

Il est possible de télécharger gratuitement l’application Ma Sécurité sur l’ensemble des appareils mobiles (téléphones, tablettes…), quel que soit le modèle. Mise en place par le Gouvernement, il s’agit de la première application mobile regroupant les services de police et de gendarmerie.

Victime de violence, de vol ou d’escroquerie ? Vous voulez signaler une situation d’urgence, obtenir des réponses sur des questions relatives à votre sécurité ou tout simplement bénéficier de conseils ? Télécharger dès maintenant cette application !

Capture ma sécurité
Quel est l’objectif de l’application ?

L’application Ma Sécurité est là pour vous apporter des réponses concrètes, faciliter vos échanges avec la Gendarmerie et la Police nationales et vous donner la possibilité d’alerter très rapidement les forces de sécurité autour de vous, à toute heure.

Quels sont les services proposés ?

Les services proposés par l’application Ma Sécurité offrent une réponse instantanée et personnalisée. Vous y trouverez :

  • les services de pré-plainte et de signalement en ligne ;
  • l’accès aux plateformes de démarches administratives en ligne ;
  • l’ensemble des numéros d’urgence ;
  • un service de tchat 24 heures/24 et 7 jours/7 qui permet d’échanger avec un gendarme ou un policier, directement dans l’application ;
  • des conseils de sécurité et de prévention suivant les thématiques qui vous intéressent (habitation, famille, sécurité routière, numérique, harcèlement, violences sexuelles et sexistes, …) ;
  • la plateforme de signalement des points de deal lancée début 2021, notamment à l’origine de plus de 10 000 signalements.

En cas d'urgence, l'appel au 17 reste impératif.

Comment se présente l’interface de l’application ?

Ma Sécurité s’adresse au grand public et complète l’offre habituelle de la Police et de la Gendarmerie. L’interface de l’application vous présente quatre onglets : accueil, actualités, conseils et numéros utiles.

Peut-on contacter les forces de l’ordre via Ma Sécurité ?

L’application Ma Sécurité se veut au plus proche de vos démarches. Ainsi, pour faciliter celles-ci avec les commissariats et gendarmeries locales, une cartographie des points d’accueil est présente. Celle-ci regroupe leurs coordonnées et horaires d’ouverture et offre la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis l’application.

Vous pouvez aussi être informé par des notifications des actualités locales concernant la sécurité sur les communes de votre choix.

N’attendez plus et téléchargez gratuitement dès maintenant l’application Ma Sécurité sur les magasins d’applications habituels (Google Store et Apple Store) !