Si vous aviez rendez-vous pour le dépôt de votre dossier dans le cadre d’une première demande de titre de séjour, qui n'a pas pu avoir lieu en raison du confinement (hors admission exceptionnelle au séjour / « régularisation ») :
Pour les personnes ayant rendez-vous à compter du 15 juin, les rendez-vous sont maintenus.
Afin de vous recevoir dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire, nous vous invitons à respecter les consignes suivantes :
→ Venir seul. Les usagers ne seront pas autorisés à entrer accompagnés dans l’enceinte du bâtiment (sauf si vous êtes accompagné d’un aidant, de votre avocat ou d’un interprète, dans ce cas-là, le signaler lors de la prise de rendez-vous).
→ Vous présenter 10 minutes avant votre rendez-vous avec votre convocation et une pièce d’identité.
→ Préparer vos documents à l’avance pour diminuer le nombre de manipulations.
→ Être muni d’un masque, dans la mesure du possible ainsi que d’un stylo.
Mentions légales ( CNILCommission nationale de l'informatique et des libertés) : Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication.Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à :
Préfecture de Meurthe-et-Moselle Direction de la citoyenneté et de l’action locale Service de l'immigration et de l'intégration Bureau du séjour régulier 6, rue Sainte-Catherine54038 Nancy-Cedex
Ce service est destiné aux ressortissants étrangers qui demandent pour la première fois leur admission au séjour.
Ce service n’est pas accessible :
- aux étudiants qui doivent déposer leur dossier auprès de l’université de Lorraine : pour en savoir plus cliquez ici
- aux demandes d’admission exceptionnelle au séjour (qui se font exclusivement par courrier)
- aux personnes qui demandent un duplicata de leur titre de séjour quelles que soient la nature et la durée, suite à une perte, un vol, une modification d’adresse ou d’état civil. Pour effectuer cette démarche cliquez ici)
En cas d'annulation, vous serez informé par messagerie.
Tout retard entraînera automatiquement l'annulation de votre rendez-vous.
Tout dossier incomplet sera refusé et rendu à l'usager. Pour vous aider à compléter votre dossier cliquez ici
Un rendez-vous = Un dossier