• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
reservation commissions medicales

PRISE DE RENDEZ VOUS AUPRÈS DE LA COMMISSION MÉDICALE DE NANCY

Infractions au code de la route imputables à la consommation d’alcool ou de stupéfiants

Attention

Les usagers ayant fait l’objet d’une suspension ou d’une annulation du permis de conduire imputables à la consommation d’alcool ou de stupéfiant doivent prendre rendez-vous en commissions médicales de la préfecture (première visite et renouvellement) . Dans les autres cas nécessitant une visite médicale en matière de permis de conduire, les usagers doivent prendre rendez-vous auprès d’un médecin agréé .

Les rendez-vous sont proposés pour les 3 mois à venir.

Si le calendrier actuel est complet, nous vous invitons à renouveler votre demande ultérieurement.

ATTENTION : N’oubliez pas de valider via le mail de confirmation du rendez-vous dans les 20 minutes à compter de sa réception (sinon le rendez-vous n’est pas pris en compte)


Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à :

Préfecture de Meurthe-et-Moselle
Direction des sécurités
Bureau de la sécurité routière
6, rue Sainte-Catherine
54038 Nancy-Cedex

Conditions d’acceptation :

Après avoir choisi une date et une heure, vous recevrez un mail à la suite duquel vous disposez d'un délai de 20 minutes pour confirmer votre rendez-vous. Il vous appartient de vous présenter à l'heure indiquée sur présentation de ladite convocation et muni des pièces exigées.
Vous pouvez annuler votre rendez-vous jusqu’à 72 heures avant l'heure prévue.

Tout retard entraîne l'annulation du rendez-vous.

La préfecture peut être amenée à annuler un rendez-vous, dans ce cas, une notification vous sera adressée à l'adresse mail indiquée lors de la réservation du rendez-vous

 

IMPORTANT : L'avis médical n'autorise pas à conduire

Veuillez cocher la case pour accepter les conditions d'utilisation puis cliquez sur "Effectuer une demande de rendez-vous".
Aide en ligne

Contacts

Préfecture de Meurthe-et-Moselle 6, rue Sainte-Catherine 54038 Nancy-Cedex
Contacts