Votre préfecture s'engage sur la qualité de l'accueil

 

Les démarches qualité

La préfecture de Meurthe et Moselle est engagée depuis cinq ans dans les démarches de labellisation qualité et a obtenu le Label « QUALIPREF2 » en novembre 2013.

Ce référentiel propre au réseau préfectoral inclut l'ensemble des engagements du Label Marianne et comporte également des engagements relatifs à des missions plus spécifiques ( polices administratives, relations avec les collectivités territoriales,...) Nous sommes désormais engagés dans une nouvelle démarche de labellisation intégrant des engagements liés notamment à la dématérialisation des démarches

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Ainsi nous poursuivons notre réflexion sur l'accueil du public et nous analysons
nos méthodes de travail pour les améliorer et les moderniser.

A votre écoute pour progresser

Une enquête de satisfaction est réalisée chaque année

> Barometre-qualite_accueil_2014 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb

> Résultats enquêtes juillet 2014 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb

> Résultats enquêtes de satisfaction 2015-2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,43 Mb

Vous pouvez nous faire part de vos suggestions ou réclamations grâce au formulaire ci- dessous ou via la boîte «  nous contacter »

> formulaire suggestions réclamations 2014 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,82 Mb

Chaque année nous réunissons un comité local des usagers chargé d'évaluer nos pratiques

> Compte rendu du Comité Local des Usagers du 20fevrier2014 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

> Compte rendu Comité Local des Usagers 01042015 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

Nous prenons en compte vos remarques pour améliorer la qualité de notre accueil


« Un photomaton serait un plus... »
Une cabine photo équipée du nouveau système e-photo (pré-demande de permis en ligne) a été installée en avril 2015


« Le photocopieur ne rend pas la monnaie... »
L’installation d’un monnayeur est prévue en 2015 
 


« Le point accueil et orientation mis en place durant la période de travaux de novembre 2014 a été très apprécié par nos usagers »
depuis décembre 2014 : une hôtesse vous acceuille et vous oriente dès votre entrée dans la préfecture


« une machine à café serait appréciée ! »
Un distributeur de boissons chaudes a été installé en octobre 2013.


« le photocopieur est HS !»

Le sous-dimensionnement du bac à feuilles du photocopieur occasionnait des pannes fréquentes.
Depuis juillet 2013 deux photocopieurs plus performants sont à votre disposition.