Modalités de la chasse spécifiques pour la saison 2019 / 2020

Modalités de la chasse spécifiques pour la saison 2019 / 2020

 
 
Modalités de la chasse spécifiques pour la saison 2019 / 2020

L'arrêté d'ouverture générale de la chasse précise le cadre général de la chasse dans le département (dates et modalités pour les différentes espèces).

> AP-400-OUVERTURE CHASSE 19-20 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb

L'autorisation de chasser dans les réserves d'ACCAassociations communales de chasse agréés est reconduite pour la réalisation du plan de chasse sanglier. Cette disposition est également valable pour le chevreuil cette année.

> AP-403-CHASSE RESERVE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

Afin d'éviter le développement de certaines espèces, un arrêté spécifique autorise le tir de l'ouette d'Egypte, du canard carrolin et du canard mandarin selon les mêmes modalités que la chasse aux oies.

> AP-402-OUETTES - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb

Afin de faciliter les prélèvements de sanglier, Monsieur le Préfet a décidé d'autoriser les tirs de sangliers autour des parcelles  agricoles en cours de récolte. La mesure nécessite un accord préalable entre le détenteur de droit de chasse et l'exploitant agricole. Elle sera opérationnelle cette année 2019 à compter de l'ouverture de la chasse en battue du sanglier (le 13 juillet en plaine agricole).

> AP_autorisant le tir des sangliers autour des chantiers de recolte2019-470_complet - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb

L'arrêté 2019/AFC/DDTDirection départementale des territoires/464 établit la synthèse des règles spécifiques à la chasse dans le périmètre défini dans le cadre de la lutte contre la peste porcine africaine.

> ap-464-encadrant la pratique de la chasse dans le périmètre d’intervention défini dans le cadre de la lutte contre la ppa - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,98 Mb