Modalités de demandes de permis de conduire

Modalités de demandes de permis de conduire

 
 
Modalités de demandes de permis de conduire
A compter du lundi 06 novembre 2017, à l'exception des échanges de permis de conduire étrangers, les demandes de permis de conduire se font exclusivement en ligne sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés(ANTS) https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/
Le permis de conduire, en provenance de l'imprimerie nationale, vous est envoyé directement par voie postale à votre domicile.
En cas d'absence lors du passage du facteur, il dépose un avis de passage. Passé un délai de 7 jours, le permis est renvoyé à l'expéditeur. Il faut alors contacter l'ANTS pour demander un nouvel envoi de votre permis https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS)
Vous pouvez également consulter votre solde de points sur le site de l'ANTS  rubrique "permis à point" ou sur le site suivant  

Pour les personnes n’ayant pas accès à internet ou rencontrant des difficultés, un médiateur numérique est à votre disposition dans les points numériques accessibles en préfecture et sous-préfecture ou dans les Maisons de services au public (MSAP).

Le médiateur peut notamment vous accompagner lors de la création d’un compte personnel en ligne sur le site France Connect ou pour scanner les pièces justificatives nécessaires à votre démarche.

Le point numérique de Meurthe-et-Moselle vous accueille à Nancy du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 14H00 à 15h30.