Etrangers

 

Information importante

Tout détenteur d’un titre de séjour, d’un récépissé, d’une autorisation provisoire de séjour ou d’un visa de long séjour qui expirent entre le 16 mars et le 15 juin 2020 est en séjour régulier pendant 6 mois supplémentaires et n’aura aucune démarche à accomplir avant l’automne. Le droit de travailler ainsi que l’ensemble des droits sociaux sont prolongés de la même manière.

Les attestations de demandes d’asile expirées durant cette même période ont, elles, été prolongées de 3 mois, de sorte que leurs titulaires n’ont aucune démarche à accomplir avant le 16 juin au plus tôt.

> info-prolongation-documents-sejour-FR - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,23 Mb

> info-prolongation-documents-sejour-ANG - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,22 Mb

> Attestation de prolongation - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,22 Mb

L'accueil du public reprend progressivement en préfecture le 12 mai 2020.

La réouverture des services aura lieu suivant des modalités adaptées afin de garantir le respect des mesures sanitaires indispensables pour éviter la propagation de l’épidémie de COVID-19.

En particulier, l’accueil des usagers à la préfecture s’effectue

UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.

Aucun usager n’accédera aux services de la préfecture s’il n’a pas une convocation.

Attention : seules les convocations reçues après le 18 mai et mentionnant les consignes sanitaires vous permettent d’entrer dans la préfecture.

Afin de vous recevoir dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire, nous vous invitons à respecter les consignes suivantes :

→ Venir seul. Les usagers ne seront pas autorisés à entrer accompagnés dans l’enceinte du bâtiment (sauf si vous êtes accompagné d’un aidant, de votre avocat ou d’un interprète, dans ce cas-là, le signaler lors de la prise de rendez-vous).

→ Vous présenter au maximum 30 minutes avant votre rendez-vous avec votre convocation et une pièce d’identité (carte d’identité, passeport).

→ Préparer vos documents (pièces de votre dossier, timbre fiscal dématérialisé, etc..) à l’avance pour diminuer le nombre de manipulations.

Être muni d’un masque, dans la mesure du possible ainsi que d’un stylo.