Actualités

Visite d'Alain RÉGNIER en Meurthe-et-Moselle

 
 
Visite d'Alain RÉGNIER en Meurthe-et-Moselle

Visite d'Alain RÉGNIER, délégué interministériel chargé de l'accueil et de l'intégration des réfugiés (DiAir)

Eric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, a accueilli ce jour Alain Régnier, délégué interministériel chargé de l'accueil et de l'intégration des réfugiés (DiAir). Institué auprès du ministre de l'Intérieur, le DiAir a pour mission de participer à la définition et à l'animation de la politique d'accueil et d'intégration des réfugiés en associant les services de l’État, les collectivités territoriales, le secteur associatif et les représentants de la société civile.

Monsieur le délégué interministériel a débuté son déplacement par une réunion de travail avec les services de l’État réunis en Préfecture, avant de participer à la signature de deux contrats de service civique par deux jeunes syriens auprès de la MJCMaisons des jeunes et de la culture Lillebonne. Cette signature constitue une première nationale.

Monsieur le délégué interministériel a ensuite assisté en mairie de Nancy à la remise de baux à des familles de réfugiés quittant ainsi une structure d'hébergement pour intégrer un logement pérenne géré par l'Office Métropolitain de l'Habitat et la Société Lorraine d'Habitat. Ce déplacement s'est conclu par une visite de l'association France Horizon à Laxou.