Actualités

Tempête Ciara : appel à la vigilance

 
 
Tempête Ciara : appel à la vigilance

En raison des prévisions météorologiques annoncées par Météo France, Eric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, appelle à la vigilance. En effet, la tempête Ciara devrait toucher le département de Meurthe-et-Moselle dans la soirée du dimanche 9 février. Elle occasionnera de forts coups de vent pouvant atteindre les 120 km/h à partir de 19h00 le dimanche 9 février et dans la nuit de dimanche à lundi. Des rafales de l’ordre de 80 à 90 km/h sont également prévues sur l’ensemble de la région Grand Est jusqu’à mardi 11 février matin.

En raison des prévisions météorologiques annoncées par Météo France, Eric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, appelle à la vigilance. En effet, la tempête Ciara devrait toucher le département de Meurthe-et-Moselle dans la soirée du dimanche 9 février. Elle occasionnera de forts coups de vent pouvant atteindre les 120 km/h à partir de 19h00le dimanche 9 février et dans la nuit de dimanche à lundi. Des rafales de l’ordre de 80 à 90 km/h sont également prévues sur l’ensemble de la région Grand Est jusqu’à mardi 11 février matin.

Recommandations de prudence

  • Limitez vos déplacements, limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.
  • Évitez les activités extérieures de loisirs, ne vous promenez pas en forêt.
  • N'intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas des fils électriques tombés au sol.
  • En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d'objets divers.
  • Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés.

Tenez-vous informés de l'évolution de la situation sur le site météo France http://vigilance.meteofrance.com/index.html et sur le site des services de l’État en Meurthe-et-Moselle http://www.meurthe-et-moselle.gouv.fr/