Actualités

Service National Universel

 
 
.

Appel à propositions de missions d'intérêt général

Le Service National Universel (SNU) est lancé en Meurthe-et-Moselle avec l'inscription de 104 jeunes du territoire qui pourront s'engager dans la première étape du SNU dès le mois de juillet.
En raison de l'épidémie de COVID-19, les modalités d'exécution du SNU ont du être repensées afin qu'ils puissent s'engager bénévolement au service de la collectivité et aider à la sortie de crise.
À compter de juillet 2020, les volontaires pourront effectuer leurs Missions d'Intérêt Général (MIG) sans attendre d'avoir accompli leur stage de cohésion, leur donnant l'opportunité de s'investir auprès de leurs concitoyens, et notamment auprès des plus vulnérables.
Un appel à propositions de missions d'intérêt général est lancé à destination de l'ensemble des acteurs associatifs, des collectivités, des établissements et services publics.
Les structures d'accueil qui souhaitent accompagner un ou plusieurs jeunes volontaires sur des missions d'intérêt général peuvent dès à présent se rendresur la plate-forme internet dédiée : www.snu-mig.fr