Actualités

Ségolène Royal, Ministre de l'Environnement, en visite à l’entreprise Schweitzer située à Ludres

 
Ségolène Royal, Ministre de l'Environnement, en visite à l’entreprise Schweitzer située à Ludres

Ségolène Royal, Ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, en charge des Relations internationales sur le climat, a inauguré aujourd’hui une ligne de production de sacs biosourcés et biodégradables de l’entreprise Schweitzer située à Ludres .Cet investissement a été réalisé grâce à la loi de transition énergétique qui interdit l’usage des sacs plastiques à usage unique, fortement polluants, pour l’emballage des denrées alimentaires à compter du 1er janvier 2017.

La filière des bio-plastiques a évalué que les dispositions de la loi de transition énergétique sur les sacs plastiques permettront la création de 3000 emplois à terme dans notre pays. Il est en effet possible de relocaliser en France une production essentiellement réalisée aujourd’hui en Asie.  

 Ségolène Royal rappelle à l’occasion de ce déplacement que la fin des sacs plastique à usage unique distribués en caisse est effective depuis le 1er juillet 2016. Dans la continuité de cette lutte contre les déchets plastique, les sacs distribués pour emballer les produits alimentaires en vrac en boutique seront interdits au 1er janvier 2017, sauf s’ils sont en plastique bio-sourcé et compostables.

 
 

A lire également :