Actualités

Revitalisation du centre ancien de Lunéville

 
Revitalisation du centre ancien de Lunéville

La Caisse des Dépôts, la Ville de Lunéville, la Communauté de communes du Lunévillois et la Préfecture s’engagent pour la revitalisation du centre ancien de Lunéville

Marc Abadie, directeur du réseau et des territoires de la Caisse des Dépôts, Philippe Mahé, préfet de Meurthe-et-Moselle, Jacques Lamblin, député-maire de Lunéville et Laurent de Gouvion Saint Cyr, président de la Communauté de communes du Lunévillois, ont signé, ce jour, la seconde convention nationale « démonstrateur », afin de trouver des solutions concrètes pour conforter l’attractivité du cœur de ville et le développement économique du territoire.
 
 Face aux écarts croissants de développement entre les grandes métropoles françaises et les centres des aires urbaines intermédiaires, la Caisse des Dépôts a lancé, le 30 mars dernier, un dispositif pour la revitalisation des centres-villes, avec la convention « centre-ville de demain ». Cet outil vise à déployer des moyens innovants afin de répondre et d’accompagner au plus près les réalités de redynamisation des villes de 15 000 à 100 000 habitants.
 
 Pour affiner au mieux son offre, la Caisse des Dépôts a souhaité lancer des expérimentations dans une dizaine de villes « laboratoires » pour tester de nouvelles solutions. 10 sites ont été choisis, sur la base du volontariat des élus, dont Lunéville mais aussi Cahors, Vierzon, Châlons-en-Champagne, Nevers, Valence, Flers, Miramas, Perpignan et Fort- de-France.
 
 La cité cavalière possédait le profil idéal pour participer au dispositif de revitalisation développé par la Caisse des Dépôts : son fort potentiel touristique, les spécificités de son centre-ancien, et sa capacité de développement commercial sont les axes principaux qui seront ciblés dans le programme de redynamisation.
 
 Plus d'infos : communiqué de presse :

> CP- Signature CDCCaisse des dépôts et consignations - Lunéville 11072016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb

 
 

A lire également :