Actualités

Renforcement des contrôles routiers pour lutter contre l'insécurité routière

 
Le préfet a participé à un contrôle routier sur la RN52 lundi 26 septembre à 9h00 aux côtés de la police nationale.

Philippe MAHÉ, préfet de Meurthe-et-Moselle a participé ce lundi matin à une opération de contrôles routiers sur la RN52 aux côtés de la police nationale dans le cadre du renforcement annoncé des opérations de sécurité routière.
A l'occasion de cette opération qui s'est déroulée de 8h00 à 11h45, la police nationale a contrôlé 111 véhicules et a relevé au total 86 infractions dont 49 infractions liées à un non respect des limitations de vitesse soit 57% des infractions relevées.
Comme l'a annoncé le préfet, les opérations de contrôles routiers mais également les actions de prévention à destination des usagers de la route particulièrement vulnérables seront renforcées dans les semaines à venir afin de lutter contre l'insécurité routière sur les routes du département.
L'engagement de la direction départementale de la sécurité publique, de la CRSCompagnies républicaines de sécurité autoroutière et de l'escadron départementale de sécurité routière de la gendarmerie nationale sera total. Depuis le début de l'année 2016, 22 personnes sont décédées sur la route en Meurthe-et-Moselle contre 17 à la même époque en 2015.

 
 

A lire également :