Actualités

RURALITÉS – INVESTISSEMENT PUBLIC LOCAL

 
RURALITÉS – INVESTISSEMENT PUBLIC LOCAL

L'État, premier partenaire des projets des communes rurales: aujourd'hui, le soutien au commerce de LENONCOURT.

Répondant à l'invitation de Philippe THIRY, maire de LENONCOURT, Philippe MAHÉ, préfet de Meurthe-et-Moselle, s'est rendu ce vendredi 11 mars à LENONCOURT pour visiter la commune et échanger sur les projets engagés en faveur de la qualité de vie et de l’attractivité de cette commune rurale.
A l'écoute des territoires ruraux, le préfet a confirmé à cette occasion au maire que l’État est le premier partenaire de la commune pour le projet de réouverture du commerce.
Lors de sa visite effectuée en présence du maire et du président de la communautés de communes du Grand Couronné, le préfet a rencontré l'ancienne exploitante du commerce âgée de 96 ans et la future exploitante.

Pour mémoire, le montant de la DETR pour la Meurthe-et-Moselle en 2015 a augmenté de +33 % par rapport à 2014 en faveur de l’investissement public local. Ce sont ainsi 317 projets portés par les collectivités de Meurthe-et-Moselle qui ont bénéficié en 2015 d'une subvention au titre de la DETR. Pour 2016, l'enveloppe DETR pour la Meurthe-et-Moselle devrait être équivalente à celle de 2015.

 
 

A lire également :