Actualités

Philippe MAHÉ lance le réseau départemental des adultes relais.

 
 
Philippe MAHÉ lance le réseau départemental des adultes relais.

Philippe MAHÉ, préfet de Meurthe-et-Moselle, a réuni jeudi 6 juillet les adultes relais du département pour le lancement du réseau départemental "adultes relais".

Mis en place en avril 2000, le dispositif « adultes-relais » a bénéficié depuis cette date à de nombreuses personnes recrutées par des associations et collectivités ayant un rôle essentiel sur les quartiers de la politique de la ville. Les « adultes-relais » ont vocation à renforcer les rapports entre les citoyens d'un quartier et les institutions.
Les « adultes-relais » offrent aux habitants des quartiers une médiation aux multiples facettes (information sur les modalités d'accès aux droits, à la culture, aux activités socioculturelles et sportives, recueil des attentes de la population), complémentaire de celles des travailleurs sociaux.
En Meurthe-et-Moselle, ce sont actuellement 50 personnes âgées de plus de 30 ans et issues des quartiers qui effectuent ce travail fondamental au quotidien.
Philippe MAHÉ, préfet de Meurthe-et-Moselle, a souhaité réunir ces professionnels en préfecture, jeudi 6 juillet 2017, pour le lancement du réseau départemental des "adultes relais". Ce réseau a pour but de valoriser les actions de ces acteurs de terrain, de leur permettre de témoigner autour de leur expérience et de faire part aux services de l’État de leurs attentes, notamment en matière de professionnalisation.

> Fiche de présentation du dispositif - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

 
 

A lire également :