Actualités

Inauguration des premiers sites 4G multi-opérateurs d'accès à l'internet mobile en Meurthe-et-Moselle

 
 
New Deal Mobile : Inauguration des premiers sites 4G multi-opérateurs du département

Inauguration des premiers sites 4G multi-opérateurs d'accès à l'internet mobile en Meurthe-et-Moselle de Colmey, Villette et Allondrelle-la-Malmaison.

Avec le programme New Deal, l'État et les opérateurs de téléphonie mobile sont pleinement engagés pour accélérer le développement de la couverture numérique des territoires ruraux.

Cette inauguration, au pied du pylône de Colmey ainsi équipé en 4G, s'est notamment déroulée en présence d'Eric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, de Mathieu Klein, président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, de Michel Combot, directeur général de la Fédération Française des Télécoms, de François Didier, maire de Colmey, de Jean-Patrick Dalla-Riva, maire de Villette, et de Jean-François Mariemberg, maire d'Allondrelle-la-Malmaison.

Le Gouvernement a choisi de faire de la couverture numérique des territoires l'une de ses priorités. Les opérateurs se sont engagés à mettre fin aux "zones blanches", ces zones où il n'y a pas de réseau.

Sur le plan des infrastructures, son action est guidée par deux principes forts rappelés par le Président de la République :

  • Garantir à tous les Français un accès au bon haut débit (>8 Mbit/s) ou au très haut débit et généraliser la couverture mobile de qualité permettant l’ensemble des usages de la 4G d’ici 2020,
  • Donner accès à tous les Français un accès au très haut débit (>30 Mbit/s) d’ici 2022.

Le Gouvernement s’engage également à accompagner tous les Français dans cette transformation numérique pour garantir l’émergence d’une société numérique innovante et inclusive.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le petit guide de l’aménagement numérique et vous rendre sur le site : www.amenagement-numerique.gouv.fr

> Petit Guide du Numerique - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 9,22 Mb

 
 

A lire également :