Actualités

Mme Sophie CLUZEL ėtait aujourd'hui dans le département de Meurthe-et-Moselle

 
 
Mme Sophie CLUZEL ėtait aujourd'hui dans le département de Meurthe-et-Moselle

Mme Sophie CLUZEL ėtait aujourd'hui dans le département de Meurthe-et-Moselle afin de rencontrer tous les acteurs de l’école inclusive, les familles et la maison départementale des personnes handicapées (MDPHMaison départementale des personnes handicapées) et de s’assurer de la mobilisation de tous pour faire de la rentrée 2019 une rentrée réussie pour tous les enfants en situation de handicap.

Sa visite a débuté par une rencontre avec les agents de la MDPHMaison départementale des personnes handicapées 54 suivie d'un temps d'échange sur le pôle de compétences et de prestations externalisées du territoire et sur le dispositif réponse accompagnée pour tous. Elle a ensuite rencontrée des parents d'élèves en situation de handicap à l'institut JB Thierry de Maxéville.

Madame la Ministre a poursuivi sa visite à la DSDEN de Meurthe-et-Moselle où elle a rencontré les agents de la cellule d’écoute et de réponse aux familles mise en place dans le département, comme sur l’ensemble du territoire, par l’Education nationale, afin de mieux accompagner les parents en cette rentrée scolaire.

Elle s'est rendue en milieu d’après-midi à l’unité d’enseignement maternelle autisme (UEMA) de l’école Herbinières-Lebert de Viller-lès-Nancy où elle a rencontré des enseignants, des parents d’élèves, des accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH), des représentants du rectorat et de l’agence régionale de santé (ARSAgence Régionale de Santé). Enfin, elle a participé à une table ronde sur le déploiement du grand service public de l’école inclusive et de l’expérimentation concernant le statut des AESH.

 
 

A lire également :