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Le timbre électronique : la dématérialisation complète des timbres fiscaux papier

 
Le timbre électronique : la dématérialisation complète des timbres fiscaux papier

Mis à jour le 26/03/2015

"Depuis le 2 mars, grâce au nouveau site internet https://timbres.impots.gouv.fr/ de la DGFiP, les usagers peuvent se procurer des timbres fiscaux, nécessaires pour une demande de passeport, depuis leur ordinateur, tablette ou smartphone.

Il s'agit d'une nouvelle étape vers la dématérialisation complète des timbres fiscaux papier. Le site d'achat sera progressivement étendu en 2015-2016 pour les timbres fiscaux nécessaires à l’obtention d’autres titres (renouvellement de carte nationale d’identité ou de permis de conduire en cas de perte ou vol, permis bateaux…).

Le timbre électronique est valable 6 mois à compter de sa date d’achat, même si le tarif de la formalité change. Il est encore possible d’utiliser des timbres papier jusqu’en 2017-2018, pour la constitution d’un passeport.

Ce site est uniquement un site d'achat de timbres électroniques. Pour trouver des informations sur les démarches à réaliser pour obtenir un passeport, veuillez cliquer ici : https://passeport.ants.gouv.fr/"