Actualités

Le préfet visite le village Michelet

 
 
Le préfet visite le village Michelet

Eric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, a rencontré ce jour l'équipe dirigeante de l'association Adultes et Enfants Inadaptés Mentaux (AEIM).

En compagnie de Claude Valdenaire, président de l'association, de Jacques Jeanjean, président adjoint, et de Alexandre Horrach, directeur général de l'AEIM, M. le Préfet a visité le village Michelet implanté à Maxéville. Jean-Pierre Voirin, directeur de ce foyer d'accueil médicalisé, a présenté le quotidien de cette structure gérée par l'AEIM accueillant à temps plein 36 résidents répartis dans 3 maisonnées de 12 places ainsi que 19 personnes en accueil de jour au sein d'un foyer occupationnel.

M. le préfet a notamment été sensibilisé sur le fait que l'architecture du village a été pensée comme un facteur important de la prévention sanitaire : la lumière naturelle y est présente partout et la déambulation facilitée, favorisant ainsi les déplacements, facilitant l'activité physique des résidents, diminuant les troubles du comportement et améliorant le sommeil.

 
 

A lire également :