Actualités

Le préfet réunit les acteurs du programme "Action Coeur de Ville"

 
 
Le préfet réunit les acteurs du programme "Action Coeur de Ville"

Le programme « Action Cœur de Ville » a été présenté en décembre 2017 par le Premier Ministre à l’occasion de la deuxième Conférence Nationale des Territoires.

Ce dispositif intéresse les villes moyennes,pôles d’attractivité territoriaux essentiels et parfois fragilisés,s’étant manifestées au sein d’un binôme ville - intercommunalité pour conduire une action de redynamisation de leur centre.

En Meurthe-et-Moselle, trois territoires candidats ont été retenus par le ministre de la Cohésion des territoires pour bénéficier de ce programme : Lunéville, Toul et Longwy. Le processus d’accompagnement proposé par l’État et les nombreux partenaires associés a vocation à mobiliser les énergies et soutiens nécessaires à leur développement par l’élaboration partagée d’un diagnostic, d’une stratégie et d’un projet de territoire décliné en un plan d’actions à cinq ans.

Alors que les démarches s’engagent à l’échelle de ces trois territoires, Eric FREYSSELINARD, préfet de Meurthe-et-Moselle, a réuni ce jour l’ensemble des élus et acteurs concernés par le dispositif pour ménager un temps d’échange départemental qui permettra à chacun de partager son expérience de manière profitable, tout en croisant les enjeux.

 
 

A lire également :