Actualités

Le préfet assiste à la rentrée des classes à l'école maternelle et primaire d'Eulmont

 
Le préfet assiste à la rentrée des classes à l'école maternelle et primaire d'Eulmont

A l’occasion de la rentrée des classes, Philippe MAHÉ, préfet de la Meurthe-et-Moselle, est allé à la rencontre des enfants, de leurs parents et des enseignants de l’école maternelle et primaire les Vignottes à EULMONT, le jeudi 1er septembre 2016.

Lors de cette visite, qui s'est déroulée en présence du directeur académique des services de l’Éducation nationale, Jean-Luc STRUGAREK et du maire de la commune, Claude THOMAS, le préfet est revenu sur le travail partenarial engagé entre la préfecture, les forces de sécurité, l’Éducation nationale et les élus sur la question de la sécurisation des établissements scolaires et les mesures de vigilance renforcée à prendre.
 
 Les sous-préfet d’arrondissements ont également été mobilisés à l'occasion de cette rentrée des classes  aux côtés de la communauté éducative et des élus. François PROISY, sous-préfet de Briey, s'est rendu à l'école élémentaire Louis Pergaut à Briey, et Camille LANET, sous-préfet de Toul, s'est quant à lui rendu à l'ensemble scolaire Jean-Baptiste Vatelot et au collège Granville à  Liverdun.

Plus d'informations :

Consultez la rubrique sécurisation des écoles

 
 

A lire également :