Actualités

Jean-Michel Blanquer et Cédric O étaient en déplacement en Meurthe-et-Moselle

 
 
Jean-Michel Blanquer et Cédric O étaient en déplacement en Meurthe-et-Moselle

Jean-Michel Blanquer et Cédric O étaient en déplacement en Meurthe-et-Moselle

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et Cédric O, secrétaire d'État au numérique auprès du ministre de l'économie et des finances et du ministre de l’action et des comptes publics, étaient en déplacement en Meurthe-et-Moselle ce lundi 18 novembre 2019.

M. Blanquer a tout d'abord visité l'école élémentaire Antony Hanry de Lay-Saint-Christophe sur la thématique de l'apprentissage immersif de l'allemand. Ainsi, M. le ministre a assisté à un cours de calcul mental, dispensé dans la langue de Goethe à une classe de CP, puis à un travail de groupe, toujours en allemand, d'une classe de CM1 sur une dimension "civilisation". La visite s'est achevée par une table ronde sur la bilanguisme, revenant notamment sur les initiatives en la matière prises par l'établissement.
Jean-Michel Blanquer s'est ensuite rendu à la direction des services départementaux de l'Éducation nationale pour une rencontre avec les agents.
M. le ministre a été rejoint en début d'après-midi par Cédric O, secrétaire d'État au numérique auprès du ministre de l'économie et des finances et du ministre de l’action et des comptes publics, pour une visite sous le signe des nouveaux usages du numérique à l'école. Messieurs Blanquer et O ont ainsi rencontré des élèves de 2nde "sciences numériques et technologie", "sciences de l'ingénieur" et "création et innovation technologique" et des élèves de 1ère en spécialité "numérique et sciences informatiques", avant d'assister à un cours de lettres avec utilisation de manuels numériques. Les ministres ont ensuite découvert le superbe fab lab de l'établissement, espace dédié à la découverte et à la création, avant de conclure leur déplacement par une table ronde sur les nouveaux enseignements numériques.

 
 

A lire également :