Actualités

Inauguration du nouveau local des Restos du Coeur

 
 
Inauguration du nouveau local des Restos du Coeur

Inauguration aujourd'hui du nouveau local des Restos du Cœur, 12 rue de l'armée Patton à Nancy, en présence d'Eric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, de Laurent Garcia, député, de Laurent Hénart, maire de Nancy, de Valérie Debord, vice-présidente de la région Grand Est, de Frédéric Maguin, conseiller départemental, de Pierre Boileau, premier vice-président de la métropole du Grand Nancy, et de Jean-Pierre Oriol, président départemental des Restos du Cœur.

Grâce à ce nouveau local, l'association sera en mesure d'accueillir davantage de bénéficiaires dans de meilleures conditions, ce que ne permettait plus l'ancien site de la rue de Nabécor. Au cours de la période 2016/2017, les Restos du Cœur ont servi plus de 1 200 000 repas à 1770 personnes dans le département.
Les services de l’État, aux côtés des collectivités locales, sont mobilisés pour accompagner les Restos du Cœur et les autres associations caritatives. La stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté annoncée par le Président de la République donnera une nouvelle impulsion aux politiques sociales.

 
 

A lire également :