Actualités

Inauguration de la rue Edmonde Charles-Roux

 
 
Inauguration de la rue Edmonde Charles-Roux

Inauguration à Nancy samedi 8 septembre 2018 de la rue Edmonde Charles-Roux, en présence d'Eric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, Laurent Hénart, maire de Nancy, André Rossinot, président de la métropole du Grand Nancy, Bernard Pivot, président de l'académie Goncourt, et des académiciens Goncourt.

Dans son intervention, M. le Préfet a rendu hommage à une femme d'action, Résistante, journaliste, écrivain, promotrice de la littérature, épouse de Gaston Defferre, Marseillaise ayant su promouvoir la culture dans sa ville ; une femme ayant eu la vie d'un personnage de roman.

Edmonde Charles-Roux, récipiendaire de la Croix de guerre et de la Légion d'honneur, a remporté le prix Goncourt en 1966 avec "Oublier Palerme" avant d'intégrer l'académie Goncourt en 1983 et d'en devenir la présidente de 2002 à 2014.
En conclusion de son propos, et à l'occasion de la 40ème édition du Livre sur la Place, M. le préfet a salué l'engagement de Françoise Rossinot, commissaire générale du Livre sur la Place, pour le développement et le rayonnement de ce grand rendez-vous littéraire.

 
 

A lire également :