Actualités

Eric Freysselinard, a rencontré M.Olivier ALLAIN, coordinateur national du volet agricole

 
 
Eric Freysselinard, a rencontré M.Olivier ALLAIN, coordinateur national du volet agricole

Mercredi 3 octobre 2018, Eric Freysselinard, Préfet de Meurthe-et-Moselle, représentant Jean-Luc Marx, Préfet de la région Grand Est, Préfet du Bas-Rhin, a accueilli Olivier ALLAIN, coordinateur national du volet agricole du Grand Plan d’Investissement (GPI).

Doté de 5 milliards d’euros sur 5 ans, le volet agricole du Grand Plan d’Investissement (GPI) a vocation à être un instrument clef de la transformation des secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de la forêt et du bois, de la pêche et de l’aquaculture, en réponse aux enjeux identifiés et aux attentes exprimées lors des États généraux de l’alimentation.
En charge de la déclinaison territoriale du plan pour faire connaître les outils et financements mobilisables aux acteurs économiques, et identifier dans chaque région des projets structurants et innovants, Olivier ALLAIN a rencontré ce matin les acteurs des secteurs agricole, agroalimentaire et forestier du Grand Est à AgroParisTech Nancy, en compagnie des opérateurs GPI. Olivier ALLAIN s’est ensuite rendu en préfecture et a conclu son déplacement en échangeant avec les représentants de la presse.

 
 

A lire également :