Actualités

Dispositif Coordonné d'Intervention Immobilière et Foncière de Villerupt

 
 
Dispositif Coordonné d'Intervention Immobilière et Foncière de Villerupt

Philippe MAHE, préfet de Meurthe-et-Moselle et délégué local de l'ANAH, Blanche GUILLEMOT, directrice générale de l'ANAH, et Jean-Christophe COURTIN, Directeur Général de l'EPA Alzette-Belval, ont signé jeudi 19 octobre 2017 à Villerupt, la convention de Dispositif Coordonné d'Intervention Immobilière et Foncière (DC2IF). C'est la seconde fois que ce dispositif novateur est déployé en France. Il va permettre à l'EPA de bénéficier d'une aide financière exceptionnelle s'élevant à 1,2M€ sur 5 ans contribuant à la réhabilitation de 57 maisons dégradées en 46 logements équivalents neufs et énergétiquement performants (montant total investissement EPA : 10,7M€).

Par la signature d'une telle convention, l’État répond à l'exigence de poursuivre le développement territorial et immobilier du Nord-Lorrain en réhabilitant les cités ouvrières.
Au cours de son intervention, M. le préfet a notamment rappelé le rôle d’"acteur immobilier-clé" assuré par l'État pensant et tissant les liens entre la ville d'aujourd'hui et celle de demain. Cette signature a été précédée par une visite de la cité ouvrière de Micheville (belvédère et rue Victor Hugo).

 
 

A lire également :