Actualités

Déplacement en Meurthe-et-Moselle d'Alain Regnier, Délégué chargé de l'intégration des réfugiés

 
 
Déplacement en Meurthe-et-Moselle d'Alain Regnier, Délégué chargé de l'intégration des réfugiés

Alain Regnier, Préfet, Délégué Interministériel chargé de l'accueil et de l'intégration des réfugiés, était aujourd'hui en Meurthe-et-Moselle

M. le Délégué Interministériel a débuté son déplacement en participant à une conférence-débat organisée par l'Institut de l'Engagement dans le cadre de l'Université de l'Engagement, qui se déroule au conseil départemental de Meurthe-et-Moselle. Plus de 200 jeunes participants à l’Université étaient présents pour échanger autour du thème "l'intégration des réfugiés: est-ce possible?"

M. Régnier s'est ensuite rendu à la Métropole du Grand Nancy où, en compagnie d'Eric Freysselinard, Préfet de Meurthe-et-Moselle, et de Valérie Jurin, Vice-Présidente de la Métropole du Grand Nancy, représentant André Rossinot, Président de la Métropole du Grand Nancy, il a signé aujourd'hui un contrat territorial d’accueil et d’intégration des réfugiés.

Avec la signature de ce contrat l’État, la Métropole du Grand Nancy et l’ensemble de ses partenaires s’engagent à la mise en œuvre d’actions concrètes en faveur de l’intégration des réfugiés pour renforcer le pilotage de la politique d’intégration à l’échelon local, engager chaque réfugié dans un parcours d’intégration, améliorer l’accès à la formation, linguistique et professionnelle, et à l’emploi des réfugiés, garantir l’accès au logement, améliorer l’accès aux soins, faciliter l’accès aux droits et changer le regard sur les réfugiés.

 
 

A lire également :