Actualités

Dėplacement du préfet à Moineville

 
 
Dėplacement du préfet à Moineville

Eric Freysslinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, s'est dėplacé jeudi 5 septembre, dans la commune de Moineville où il a visité l'entreprise PEB avant de participer å l'inauguration de la nouvelle mairie rénovée.

L'entreprise Piennes Électro Bobinage (PEB) de Moineville qu'a visitėe M. le préfet, est spécialisée dans le bobinage et la maintenance industrielle. Sur place, Eric Freysselinard a pu échanger avec la jeune et dynamique équipe qui fait vivre la sociétė. De la proximité avec le Grand duché du Luxembourg aux perspectives d'avenir, de nombreux sujets ont pu être évoqués, car prendre le pouls des PMEPetites et moyennes entreprises du territoire est essentiel à la compréhension de la vie économique de Meurthe-et-Moselle.

Le préfet de Meurthe-et-Moselle, a ensuite participé à l'inauguration de la nouvelle mairie rénovée de Moineville.

L’objectif des travaux était de pouvoir satisfaire un besoin de fonctionnement plus ergonomique des locaux et d’offrir au public un accueil plus confortable et fonctionnel dans des locaux agréables, accessibles aux personnes handicapées.

Soutenu par l'État à hauteur de 250 000€ au titre de la dotation des territoires ruraux (DETR), ce chantier d’envergure a permis de remettre le bâtiment aux normes thermiques et électriques et de ré-aménager les locaux (les rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite, plus spacieux et mieux agencés).

 
 

A lire également :