Actualités

Déplacement du Président de la République en Meurthe-et-Moselle

 
 
Déplacement du  Président de la République en Meurthe-et-Moselle

Dans le cadre de son itinérance célébrant le centième anniversaire de l'Armistice de 1918, Emmanuel Macron, Président de la République, était en déplacement lundi 5 novembre 2018 après-midi en Meurthe-et-Moselle pour une séquence à dominante économique.

Après une rencontre avec les grands élus à Pont-à-Mousson, ville industrielle marquée par la Grande Guerre, M. le Président de la République a visité l'entreprise Novasep, figure de la reconversion industrielle de la région, et a clôturé le séminaire Choose France Grand Est, séminaire réunissant à l'Abbaye des Prémontrés ceux qui ont choisi d'investir dans le Grand Est et mettant en avant l'attractivité et le dynamisme du territoire.
Pour ce déplacement présidentiel, huit membres du gouvernement ont accompagné M. le Président de la République : Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées, Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités territoriales, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes, Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'Innovation, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances, Brune Poirson et Emmanuelle Wargon, secrétaires d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire.

 
 

A lire également :