Actualités

Déplacement de monsieur le préfet dans l'arrondissement de Toul

 
 
Déplacement de monsieur le préfet dans l'arrondissement de Toul

Eric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, a effectué, mardi 19 février 2018, des visites de terrain dans l'arrondissement de Toul.

M. le préfet a tout d'abord visité l'entreprise Kimberly-Clark de Villey-Saint-Etienne. Kimberly-Clark est une entreprise américaine qui produit principalement des produits de consommation destinés à l'hygiène personnelle et aux soins à partir de papier transformé à l'état de base. Son site de Villey-Saint-Etienne emploie plus de 300 personnes et produit 70 000 tonnes à l’année d’essuie-mains à destination des hôpitaux, services publics et hôtels. C'est aujourd'hui la seule unité de production du groupe de ce type d'articles pour les marchés français, européen, africain et moyen-oriental.

Il s'est ensuite rendu à la friche industrielle "Lerebourg" à Liverdun. Les confitureries Lerebourg, dont l'activité a cessé en l’an 2000 , constituent désormais une friche industrielle importante située à proximité du centre-ville de la commune. Le site a, depuis 16 ans, fait l'objet de diverses études et de premiers travaux de démolition et de pré-verdissement. Aujourd'hui, le projet de la commune s'est précisé et l’aménagement en un lieu de culture et de convivialité, soutenu par l’État, va pouvoir débuter.

 
 

A lire également :