Actualités

Adaptation des plages d'accueil du service de l'immigration et de l'intégration

 
Adaptation des plages d'accueil du service de l'immigration et de l'intégration à la préfecture de Meurthe-et-Moselle

A compter du lundi 3 avril 2017, les horaires d'ouverture des guichets accueillant les ressortissants étrangers en situation régulière sont modifiés (6 rue Sainte Catherine à Nancy).

Les démarches de renouvellement des récépissés et des APS (autorisations provisoires de séjour), changement d'adresse et demande de rendez-vous liés au séjour s'effectueront désormais de 8h30 à 11h00 du lundi au vendredi. Le service de l'immigration et de l'intégration de la préfecture de Meurthe-et-Moselle mène depuis plusieurs années des actions d'amélioration de l’accueil des ressortissants étrangers, tout particulièrement par la mise en place de la prise de rendez-vous par internet et la demande de renseignement par courriel. L'ensemble de ces évolutions a permis de réduire les délais de prise de rendez-vous tout en améliorant le service rendu a l'usager et en réduisant le nombre de déplacements en préfecture.

Un accueil spécialisé par type de démarche permet également une meilleure gestion et répartition des flux d'usagers en fonction de leur demande et optimise la qualité de l'accueil et le temps d'instruction du dossier. La réglementation prévoit que l'usager doit demander le renouvellement de son titre de séjour dans un délai de trois mois avant son expiration. Actuellement, le service de l'immigration et de l'intégration est en mesure de proposer un rendez-vous dans un délai de deux mois.

Rappel : Afin de faciliter les démarches, la prise de rendez-vous est disponible sur le site internet de la préfecture (www.meurthe-et-moselle.gouv.fr). Ce site permet également d'obtenir toutes les informations sur l'accueil des étrangers en France. Pour les personnes qui ne possèdent pas d'accès à internet, elles peuvent s'adresser à leur mairie, aux maisons de services au public (MSAP), au réseau associatif ou au guichet accueil de la préfecture.