Actualités

Accueil des ressortissants étrangers

 
Accueil des ressortissants étrangers

 Afin de lutter contre la fraude et de renforcer la sécurité des cartes de séjour qui sont délivrées, la préfecture de Meurthe-et-Moselle, comme l’ensemble des préfectures de France fait évoluer son accueil tout en veillant à la qualité du service rendu aux usagers.

Accueil des ressortissants étrangers

Actuellement, les demandes des ressortissants étrangers en matière de séjour sont déposées, selon les secteurs géographiques : en sous-préfectures, en commissariats ou dans les mairies. Afin de lutter contre la fraude et de renforcer la sécurité des cartes de séjour qui sont délivrées, la préfecture de Meurthe-et-Moselle, comme l’ensemble des préfectures de France fait évoluer son accueil tout en veillant à la qualité du service rendu aux usagers. A partir du 4 novembre 2013, le dépôt des demandes de carte de séjour s’effectuera en préfecture à Nancy, 6 rue Sainte-Catherine.

 L’accueil et le dépôt des demandes de cartes de séjour s’effectueront, sur rendez-vous, chaque jour, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00, les après-midis seront réservés au retrait des cartes de séjour.

 Une plage horaire spécifique sera dédiée au dépôt et retrait des documents pour mineur, le mercredi après-midi.

 Des outils sont à votre disposition pour vous accompagner lors du dépôt de votre demande :

Vous pouvez prendre rendez-vous :

  • à l’accueil de la préfecture, en vous rendant 6 rue Saint-Catherine à Nancy
  • ou en nous contactant sur pref-rdv-sejour@meurthe-et-moselle.gouv.fr en indiquant les mentions suivantes dans votre message :

-nom :

-prénom :

-date et lieu de naissance :

-numéro de la carte de séjour en votre possession :

-adresse :

-téléphone :

-portable :

Pour tout renseignement, envoyez vos questions à pref-infos-sejour@meurthe-et-moselle.gouv.fr